Passer au contenu principal
lyon2-ouvert
  • Accueil
  • Plus
Français ‎(fr)‎
Català ‎(ca)‎ Deutsch ‎(de)‎ English ‎(en)‎ Español - Internacional ‎(es)‎ Esperanto ‎(eo)‎ Français ‎(fr)‎ Italiano ‎(it)‎ Português - Portugal ‎(pt)‎ Русский ‎(ru)‎ العربية ‎(ar)‎ 日本語 ‎(ja)‎ 简体中文 ‎(zh_cn)‎
Vous êtes connecté anonymement
Connexion
lyon2-ouvert
Accueil
Tout déplier Tout replier

Blocs

Passer Accessibilité

Accessibilité

  • A-
  • A
  • A+
  •  
  • R
  • A
  • A
  • A
Passer Utilisateurs en ligne

Utilisateurs en ligne

Aucun utilisateur en ligne (5 dernières minutes)
  1. Tableau de bord
  2. Outils, tutoriels et autres

Moodle - Plateformes de cours

Résumé de section

  • Généralités
  • Activer, sauvegarder et restaurer, demander la création d'un cours
  • Gérer et organiser le contenu de son cours sous Moodle
  • Gérer les étudiant·e·s
  • Interagir avec les étudiantes et étudiants
  • Mettre à disposition des Ressources aux étudiants
  • Faire travailler les étudiant.es de manière collaborative
  • Évaluer avec Moodle
  • Séquences interactives avec H5P
  • Outils, tutoriels et autres
  • Outils, tutoriels et autres

    • Foire aux questions

    • FAQ Moodle (livre)
    • Cas pratiques et tutoriels de la communauté

    • Tout pour mettre en oeuvre un QCM Fichier

      Un tutoriel rédigé par Christophe Chabrot pour mettre en œuvre un examen sous forme de QCM quand on découvre Moodle

    • Ne pas afficher les notes, même quand le paramètre du cours est à NON Page

      Une réponse très pertinente de Corinne Barthe

    • Étude de cas : comment faire s'inscrire des étudiants à un sujet d'exposé ou un créneau horaire ? Page
    • Comment afficher une vidéo Youtube dans un cours Moodle ? Page
    • Mettre en ligne un fichier son dans une page
    • Étude de cas : Scénariser le déroulement d'un cours avec des achèvements d'activité Page
Contacter l’assistance du site
Vous êtes connecté anonymement (Connexion)
Résumé de conservation de données
Obtenir l’app mobile
Fourni par Moodle