按索引浏览词汇表

特殊 | A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z | 全部

页:  1  2  3  4  (下一个)
  全部

A

Alterner la casse

Évitez d'écrire du texte dans lequel vous alternez entre minuscules et majuscules. Il existe un meme utilisant cette casse, contenant le personnage Bob l'Éponge, donc on appelle cette casse The SpongeBob Case. Un lecteur d'écran ne sera pas capable de lire du texte alternant majuscules et minuscules, le texte sera donc incompréhensible.


Apparences de titres

N'utilisez pas les styles de titres pour mettre en forme du texte. Si par exemple vous appliquez le style Titre 4, vous indiquez au système que le bloc de texte est un titre. Lorsqu'un lecteur d'écran navigue de titre en titre, le bloc de texte va être traité comme un titre. Cela peut être perturbant si le texte que vous avez stylé n'est pas vraiment un titre.


Art ASCII

Par Art ASCII, on désigne la pratique d'utiliser des symboles comme des lettres, des chiffres, des éléments de ponctuation, ou n'importe quel caractère présent dans l'American Standard Code for Information Interchange (ASCII) pour créer des illustrations. Ces petites images amusantes ne seront pas lisibles par un lecteur d'écran, les utilisateurs n'entendront que du charabia.


C

Charge cognitive

La charge cognitive est un concept qui désigne à quel point utilise sa mémoire à court ou à long terme pour remplir une tâche. Minimiser cette charge cognitive pour vos utilisateurs rend votre site plus accessible aux personnes porteuses de troubles cognitifs. Essayez de limiter la quantité d'information dont vos utilisateurs doivent se souvenir pour utiliser votre site ou vos contenus en ligne.


Choix de mots

Lorsque vous tapez votre texte, faites attention à votre choix de mots. Utilisez des verbes à la voix active. Utilisez des mots connus de votre audience, ou explicitez les mots plus obscurs. Construisez tous vos titres ou éléments de listes de la même manière, par exemple en débutant chacun d'entre eux par un verbe. Pour les liens, faites en sorte que le texte de l'ancre du lien soit identique au titre de la page de destination.


Contenu

Structurez votre contenu de manière à guider vos utilisateurs et leur permettre de facilement trouver ce dont ils ont besoin. Organisez votre contenu de manière logique, et découpez le en sections courtes qui reflètent les idées principales. Écrivez des chapeaux qui aident les utilisateurs à comprendre ce dont le contenu va parler.


Couleur de texte

N'utilisez pas la couleur du texte pour transmettre de l'information. Par exemple, dans un formulaire, marquer les champs obligatoires seulement par une couleur n'aidera pas les utilisateurs de lecteurs d'écran, ou ceux qui ne peuvent pas distinguer les couleurs. Si vous utilisez des couleurs, ajoutez aussi du texte indiquant que dans cet exemple le champ est obligatoire.


E

Emoticons

Une emoticons est une suite de caractères qui ensembles ressemblent à un visage affichant une expressions. Préférez l'usage des emojis aux emoticons dans vos textes. Les emojis ont par défaut un texte alternatif qui peut être lu par les lecteurs d'écrans. Les emoticons ne sont qu'une suite de caractères de ponctuation, et donc seront lus comme tels par un lecteur d'écran.


G

Graphique

Un graphique est une image, et donc mérite un texte alternatif. Lorsque vous remplissez un texte alternatif pour un graphique, votre objectif est de résumer l'information du graphique du mieux possible. Vous n'avez pas à écrire toutes les valeurs chiffrées dans le texte alternatif. Demandez-vous quel est le message qu'un utilisateur voyant doit tirer du graphique, et utilisez-le pour décrire le graphique dans le texte alternatif.


I

Instructions directionnelles

Évitez les instructions directionnelles ou n'importe quelle tournure de phrase qui demande à l'utilisateur de se repérer dans le design de la page. Le thème de la page peut changer sur des terminaux mobiles, rendant vos instructions inutiles. Des termes comme "barre de droite" ou "l'image à gauche" n'ont aucun sens pour une personne qui utilise un lecteur d'écran.



页:  1  2  3  4  (下一个)
  全部