Vous avez déjà collecté 10 références, nous allons à présent les répartir dans deux collections différentes. Pour cela, ouvrez votre logiciel Zotero. Votre bibliothèque de références s'affiche.

 


Afin d'organiser votre bibliothèque de références, créez une nouvelle collection. Pour cela, allez dans "fichier" puis "nouvelle collection".





Ensuite nommez votre collection, ici on créera deux collections : "Genre et économie" et " inégalités hommes-femmes".


Une fois vos deux collections créées. Sélectionnez les références (ctrl+clic ou command+clic) à transférer dans l'une des deux collections. Faites un clic droit sur l'une des références, dans le menu qui s'affiche choisissez "ajouter à une collection", puis sélectionnez la collection, ici  "inégalités hommes-femmes".


Allez dans votre collection pour vérifier que vos références ont bien été copiées dans la collection.


Vous savez à présent comment créer une collection et y ajouter des références que vous avez déjà collectées. Dans le prochain exercice, vous insérerez vous-même plusieurs citations dans votre logiciel de traitement de texte et vous générerez une bibliographie à partir des citations que vous aurez insérées.

Последнее изменение: понедельник, 24 июля 2023, 17:52