3.1 Les trois catalogues
· Vous préférez les livres et revues imprimés ?
Vous devrez consulter un catalogue : on rappelle qu'un catalogue de bibliothèque recense les descriptions de tous les livres ou documents que possède la bibliothèque.
Le Catalogue Lyon 2 permet de localiser les documents sur support matériel : livres, journaux, revues, dictionnaires, DVD et autres types de documents.
Avantage : il est plus facile d'y faire des recherches, car il comporte moins de références.
Comment trouver le Catalogue Lyon 2 sur le site des BU : sur la page d'accueil du site des BU Lyon 2, choisir le lien "Services les plus utilisés" puis "Catalogue" :

· Documentation imprimée ou électronique, tout vous convient ?
Utilisez Exploradoc. Vous le trouverez sur la page d'accueil du site des BU.

Exploradoc interroge tous les documents de Lyon 2, livres, revues, journaux, DVD et autres, qu’ils soient sur support papier ou en ligne.
Voici comment chercher un livre ou un ebook dans Exploradoc :
Astuce : dans Exploradoc, il est possible de chercher des articles de revues électroniques ou des chapitres d’ebooks par leur titre.
La vidéo suivante donne quelques informations sur Exploradoc, et montre comment trouver un article de périodique :
Attention ! Certaines ressources sont mal ou pas du tout interrogées par Exploradoc :ce sont essentiellement les bases juridiques comme Dalloz ou Lamy, les bases de presse comme "Europresse" ou "Factiva", les bases économiques comme "Statista" ou "Business source complete".
· Vous ne trouvez pas le document souhaité ?
Cherchez dans le SUDOC : c'est le catalogue national de toutes les bibliothèques de l'Enseignement supérieur.
Vous pourrez y voir si le document que vous cherchez est dans une autre BU de Lyon.
Vous avez trouvé votre document dans une autre BU lyonnaise ? Vous pourrez l'emprunter : en effet, avec votre carte Lyon 2, vous avez le droit de vous inscrire gratuitement et d'emprunter dans toutes les bibliothèques de l'Enseignement supérieur à Lyon et Saint-Etienne.
Attention ! Par contre, l’inscription à la Bibliothèque municipale de Lyon n’est pas gratuite pour les étudiants.