• Il n’y a pas de priorisation officielle des demandes (ex. : emploi, activité familiale, autre enseignement, double cursus...). L’université compte sur le fair-play des étudiants pour éviter que chacun ne cherche les créneaux les plus confortables sans nécessité.

  • En cas de conflit grave, vous pouvez échanger votre place avec un autre étudiant ou solliciter directement l’enseignant pour un accord exceptionnel d'inscription surnuméraire, mais il n’y a aucune garantie de résultat.

  • Au-delà de 15 jours après le début des cours, seuls des changements très exceptionnels liés à des circonstances très exceptionnelles peuvent avoir lieu.

  • Si vos activités parallèles ne permettent absolument pas d'assister à un enseignement :
    • procurez-vous impérativement les contenus des cours via Moodle et les notes prises par vos collègues présents : il est indispensable que vous suiviez la formation même si vous ne pouvez pas y participer en présentiel et l'université est a priori un endroit de solidarité et d'entraide, donc vous ne devriez pas avoir de mal à trouver un collègue qui acceptera de vous aider.
    • si l'enseignement est évalué en contrôle continu (CC), demandez une dispense d'assiduité (DA) pour ce cours spécifique en en faisant formellement la demande auprès de votre gestionnaire de scolarité : cela évitera que vous n'ayez un résultat "ABI" et vous permettra de participer à l'examen spécifique (contrôle terminal) dédié aux étudiants DA. Il est rappelé que la DA est l'une des principales sources d'échec aux examens, il faut donc la limiter le plus possible (aux seuls enseignements réellement incompatibles avec vos obligations).
Última modificación: viernes, 22 de agosto de 2025, 10:50