Les aménagements doivent être formalisés dans une "Notification d'aménagement d'examens" signée par le Vice-Président en charge de la formation. La simple présentation d'un certificat médical ne confère aucun droit particulier.

Vos aménagements d'examen seront automatiquement pris en compte par les gestionnaires de scolarité lors de la programmation des contrôles terminaux (CT). Vous n'avez donc aucune démarche spécifique à réaliser. Il sera néanmoins nécessaire de présenter votre notification d'aménagement aux surveillants de chacun des examens auxquels vous participerez : pensez à l'imprimer et à la conserver sur vous pendant toute la période d'examens terminaux.

En revanche, pour les contrôles continus (CC), il est impératif que vous préveniez l'enseignant concerné (à la fin d'un cours, de préférence) dès que vous avez connaissance de vos aménagements car ce sera à lui se s'organiser pour pouvoir prendre en compte ces aménagements (souvent avec l'appui de votre gestionnaire de scolarité).

Notez que si l'ensemble des personnels de l'Institut fait le maximum pour respecter les aménagements prévus au sein de votre notification, certains d'entre eux ne sont malheureusement pas applicables en l'état des moyens alloués à nos services. En cas de grosse difficulté, contactez votre responsable pédagogique d'année.

最后修改: 2025年08月20日 星期三 10:22