Quels sont les types de stages proposés à l'université ?
Abschlussbedingungen
Il existe deux types de stages :
- Stage obligatoire : il est intégré dans votre formation et supervisé par un enseignant en psychologie. Des crédits ECTS sont généralement adossés à ces stages et vous ne pouvez donc pas valider l'année sans avoir validé le stage. Le stage obligatoire peut avoir lieu à l'étranger (sous réserve que vous y soyez en sécurité : les zones de conflits interdites au déplacement des fonctionnaires sont aussi interdites à nos étudiant(e)s pour les stages).
- Stage facultatif : c'est un stage optionnel qui vous permet d'enrichir votre CV et de découvrir diverses facettes de divers métiers : il est supervisé par le COSIE. Les stages facultatifs doivent impérativement avoir lieu sur le territoire national.
Cumulée, la durée des stages ne peut jamais excéder 924 heures ou 6 mois par année universitaire. Les stages peuvent en revanche être réalisés sur une période continue ou fractionnée, selon les besoins de l'étudiant(e) ou du terrain.
Dans tous les cas, un stage (obligatoire ou facultatif) ne peut avoir lieu qu'après la signature d'une convention de stage, et ne peut avoir lieu qu'entre le 1er septembre de l'année N (année universitaire) et le 30 septembre de l'année N+1. Pour un stage obligatoire, c'est la date du jury de fin d'année qui définit la date limite du stage : le stage est censé être terminé au moment du jury (en cas de difficulté à ce sujet, rapprochez-vous de votre responsable d'année).
Zuletzt geändert: Mittwoch, 20. August 2025, 11:41