Qui contacter en cas de difficulté ?
Требуемые условия завершения
Concernant votre formation :
- D'abord : Consultez les sources d'information disponibles en ligne (pages scolarité sur Moodle, cette FAQ, appli emploi du temps, sites de l'institut et de l'université, guide des études de votre formation...)
- Ensuite : Demandez aux délégués de promo (qui font un boulot de dingue et sont très au fait des informations)
- Si nécessaire : Posez votre question sur l'un des forum Moodle destinés à vos questions, si c'est d'intérêt général
- En dernier recours : Contactez directement le personnel concerné :
- vos enseignants (y compris votre responsable pédagogique d'année) exclusivement pour des questions qui nécessitent d'avoir de bonnes connaissances en psychologie ou en sciences cognitives pour pouvoir vous répondre !
- votre gestionnaire de scolarité pour toute question concernant votre parcours en général ou des éléments pédagogiques portés par l'Institut de Psychologie.
- le ou la référent(e) de l'Institut pour les relations internationales pour toute question concernant une mobilité à l'étranger.
- vos délégués de promotion ou les élus étudiants du conseil de l'Institut ou des conseils centraux.
- directement la composante porteuse pour tous les enseignements transversaux que vous suivez dans le cadre de votre cursus : le centre de langue pour les langues vivantes, l'ICOM pour les TIC, le SUAPS pour le sport, etc.
Concernant des difficultés personnelles :
-
Service de Santé Étudiante (SSE) : médecine générale, gynécologie, soins infirmiers, psychologie, diététique, médecine préventive
-
Service de la Vie Étudiante : accompagnement social et financier, vie associative, engagement étudiant
-
Cellule discrimination, harcèlement et violences sexistes et sexuelles
- Mission handicap
Последнее изменение: пятница, 22 августа 2025, 14:54