En licence, certains enseignement de spécialisation préparent les étudiants à intégrer les masters disciplinaires. Ces enseignements remplacent alors les enseignements transversaux de l'UE libre. Les étudiant(e)s nous demandent souvent s'il est nécessaire de suivre ces enseignements de spécialisation pour rentrer en master.

Ce n'est clairement pas un prérequis (d'autant que les commissions d'accès externes à Lyon 2 n'ont pas connaissance de l'existence de nos dispositifs de spécialisation). Si, pour une raison ou une autre (curiosité, projet personnel ou professionnel...) vous préférez suivre des enseignements transversaux ou d'une autre discipline, ce n'est pas un souci : encore une fois, ce qui compte, c'est la façon dont vous valorisez vos choix auprès des commissions pédagogiques d'accès en master.

De toute évidence, ce serait évidemment un "plus" pour votre candidature si, sans inscrire un enseignement de spécialisation sur votre contrat pédagogique, vous vous en êtes procuré les contenus grâce à vos collègues.

Lasta modifo: vendredo, 22 de Aŭgusto 2025, 14:50