Dans certains cas (rares) d'incapacité temporaire, il est parfois possible d'obtenir des aménagements exceptionnels des examens en discutant de votre situation avec votre responsable pédagogique d'année. Il ou elle pourra exiger que vous consultiez, au préalable, le Service de Santé Etudiante (SSE) pour obtenir un avis médical sur les aménagements exceptionnels "pour incapacité temporaire" dont vous avez besoin. Le cas échéant :

  • Demande à effectuer au moins 4 semaines avant les épreuves terminales
  • Avis médical à transmettre dans les 8 jours suivant sa réception
  • Au-delà de ces délais, les aménagements ne pourront pas être mis en place et il ne sera pas possible de faire valoir des droits de manière rétrospective.

Si vous ne pouvez pas vous présenter aux examens de première session (maladie, hospitalisation, etc.), vous ne pouvez pas demander de session spéciale. Vous pourrez présenter vos examens lors de la seconde session, prévue précisément pour donner une seconde chance aux étudiants empêchés, quelle qu’en soit la raison.

Dans les cas les plus lourds (pathologies chroniques, situations de santé complexes), vous pouvez solliciter un Régime Spécial d’Études (RSE) qui adapte le déroulement de vos études et examens.

最終更新日時: 2025年 09月 1日(月曜日) 12:55