L'activité Test
Résumé de section
4. Les questions
4.3. Question Composition
Paramètres généraux
Catégorie : Dans quelle catégorie sera rangée la question que vous êtes en train de créer.
Nom de la question : Le nom qui apparaîtra dans la banque de question. Les étudiants ne le verront pas, mais il est utile pour permettre de classer et comprendre vos questions des années après. Donc choisissez un nom qui vous parlera (par exemple, "Histoire moderne 01", "question facile 10", etc.)
Texte de la question : L'intitulé de la question tel qu'il sera visible pour les étudiants. Il s'agit d'un champ de texte libre avec un éditeur WYSIWYG, dans lequel vous pouvez mettre du texte mis en forme, des images, des vidéos, etc. . Si vous y mettez des images, n'oubliez pas de les décrire pour les utilisateurs pour qui elles ne seraient pas visibles. Si vous mettez des vidéos, hébergez les sur le Mediaserver avant de les intégrer. Ne copiez pas de texte directement depuis Microsoft Word dans Moodle, il risque d'être déformé et illisible, préférez plutôt Word > Bloc-Note > Moodle, ce qui copiera le texte sans mise en forme.
Feedback général : Un message qui apparaît à la relecture de la question, si autorisé dans les paramètres du Test, peu importe la réponse choisie. Vous pouvez y mettre un texte qui explique la réponse par exemple.
Options de réponse
Question composition ou activité Devoir ?
- De meilleures capacités de correction, en particulier la correction des dépôts PDF, et la capacité de corriger toutes les copies dans un fichier Excel avant de les déposer dans l'activité ;
- La possibilité de faire des rendus en groupe ;
- Permettre des dépôts de brouillons avant le dépôt final ;
- Permettre aux étudiants de voir leur score Compilatio avant le dépôt final.
- Intégrer une question ouverte longue à la fin d'un examen composé de questions fermées ;
- Profiter des dispositifs de sécurisation de l'examen, par exemple Safe Exam Browser (mais en cas d'usage de SEB l'étudiant ne pourra pas accéder à des documents ou écrire dans un traitement de texte durant l'examen) ;
- Permettre à l'étudiant de faire potentiellement un nombre illimité de tentatives pour un même sujet. Chaque tentative n'efface pas les précédentes, elles s'ajoutent.