Bonjour
Je me permets de vous solliciter car je n’arrive pas à débuter l’enregistrement d’un cours.
L’application me demande de choisir la source : CAMERA ou MON ECRAN
Je choisis MON ECRAN ;
L’appli me demande ensuite de sélectionner une fenêtre ou un écran : je choisis ECRAN ENTIER
L’appli me prévient que « l’ensemble des fenêtres visibles sur mon écran seront partagées »
Je clique sur AUTORISER
J’ai un message d’erreur "NotFoundError: The object can not be found here »…
Et je suis bloquée…
Pourriez-vous svp me dire où je me trompe , à quelle étape ?
Vous êtes utilisatrice Mac et vous utilisez Firefox, le problème aurait pu être constaté avec Chrome également.
Pour y remédier, il faut aller dans le menu "pomme" et choisir "préférences système...".
Cliquez ensuite sur "sécurité et confidentialité", et choisir l'onglet "Confidentialité".
Ici, choisissez "Enregistrement de l'écran" et vérifiez dans la zone des applications que "Google chrome.app" et "Firefox.app" sont bien cochée.
Pour y remédier, il faut aller dans le menu "pomme" et choisir "préférences système...".
Cliquez ensuite sur "sécurité et confidentialité", et choisir l'onglet "Confidentialité".
Ici, choisissez "Enregistrement de l'écran" et vérifiez dans la zone des applications que "Google chrome.app" et "Firefox.app" sont bien cochée.
Cliquez sur le cadenas en bas à gauche et entrez votre mot de passe pour dégriser les applications si besoin.
Profitez-en pour vérifier si dans "Appareil photo" et "Microphone" les cases de ces deux mêmes applications sont bien cochées.
Redémarrez Firefox ou Chrome. Normalement Webstudio devrait désormais pouvoir partager votre écran ou votre fenêtre.