Votre enseignement a fait l'objet d'un retour des apprenants ou d'une autre partie prenante de la formation (collègues enseignant, professionnel associé). Ce retour a mis en évidence des points fort ou a permis d'identifier des aspects à améliorer dans l'organisation pédagogique. Vous souhaitez aller plus loin et approfondir ces résultats ? Voici quelques propositions : 

  • Mettre en place des temps d'échange avec vos étudiants pour identifier les pistes d'évolution dans le cadre d'un focus groupe ;
  • Partager avec vos collègues pour identifier des convergences dans les retours des étudiants, améliorer l'articulation entre les cours et mieux répondre aux besoins des apprenants (répartition de la prise en charge de leurs besoins de formation méthodologique, répartition de leur charge de travail, articulation des sujets abordés dans deux cours par exemple) ;
  • Rédiger un ou des comptes-rendus succincts, à l'intention des étudiants, à l'intention des collègues intervenant dans la même UE, à l'intention de l'équipe pédagogique de la formation ;
  • Informer chaque année les nouveaux étudiants des évolutions apportées à votre enseignement.

Vous pouvez aussi solliciter le SPS pour : 

  • Accompagner vos réflexions vers de nouvelles pratiques pédagogiques ;
  • Vous accompagner dans la prise en main d'outils numériques pour l'enseignement et la création de ressources pédagogiques ;
  • Vous permettre de prendre du recul sur vos pratiques, accompagner l'analyse et l'interprétation des retours d'étudiants sur l'expérience d'apprentissage qu'ils ont vécue dans votre cours.

Pour en savoir plus, prenez contact avec le Service Pédagogie du Supérieur.

Última alteração: quinta-feira, 16 de janeiro de 2025 às 17:31