Se référer aux règles de l'université et aux informations diffusées par la Présidence en cas de situation exceptionnelle.


Informer

Quelque soit la modalité pédagogique il est important d'informer précisément les étudiant.es sur :
- la partie de programme concernée par l'évaluation
- les types d'apprentissages évalués (connaissances, savoir-faire méthodologiques, etc.)
- les critères d'évaluation
- les modalités d'évaluation

C'est particulièrement important lorsque les étudiant.es sont à distance. Les étudiant.es ne bénéficient pas (ou plus difficilement) de la possibilité de poser des questions à l'enseignant, au chargé de TD ou à des camarades. Soyez particulièrement explicite.



Anticiper les difficultés liées aux outils et au réseau

L'utilisation d'outils techniques connectés au réseau internet peut introduire des inégalités importantes entre les étudiant.es, selon les outils à leur disposition et selon la qualité de leur raccordement au réseau internet.

-> Allonger tous les délais : délais de prévenance, temps pour réaliser des travaux à la maison, durée des examens en temps limité

-> Dans le cas d'examens en temps limité sur la plateforme Moodle, tester à blanc le dispositif avec les étudiant.es plusieurs jours avant l'examen (ex : faire faire un QCM de 2 questions si un QCM de 20 questions est prévu, faire faire une composition de 10 lignes si une composition de 50 lignes est prévue, etc.)


Zuletzt geändert: Donnerstag, 29. Oktober 2020, 11:45