Skip to main content
lyon2-ouvert
  • Home
  • More
English ‎(en)‎
Català ‎(ca)‎ Deutsch ‎(de)‎ English ‎(en)‎ Español - Internacional ‎(es)‎ Esperanto ‎(eo)‎ Français ‎(fr)‎ Italiano ‎(it)‎ Português - Portugal ‎(pt)‎ Русский ‎(ru)‎ العربية ‎(ar)‎ 日本語 ‎(ja)‎ 简体中文 ‎(zh_cn)‎
You are currently using guest access
Log in
lyon2-ouvert
Home
Expand all Collapse all

Blocks

Skip Accessibility

Accessibility

  • A-
  • A
  • A+
  •  
  • R
  • A
  • A
  • A
Skip Accessibility

Accessibility

  • A-
  • A
  • A+
  •  
  • R
  • A
  • A
  • A
  1. Dashboard
  2. EnseignerADistance
  3. Ressources complémentaires pour s'inspirer
  4. Vidéos pédagogiques : les préférences des étudiant.es (Sarah Dart, Queensland University of Technology)

Vidéos pédagogiques : les préférences des étudiant.es (Sarah Dart, Queensland University of Technology)

Completion requirements

Article publié par The conversation France le 17 décembre 2020 : "It's not production quality that counts in educational videos – here’s what students value most". En résumé, les étudiant.es souhaitent des vidéos :
- faciles à trouver
- permettant un usage adapté à ses propres stratégies d'apprentissage
- permettant d'identifier rapidement quel contenu se trouve où
- dans un style oral conversationnel
- qui explicitent les raisonnements, les erreurs communes et les liens entre différentes idées
- dont la difficulté augmente graduellement
- dont l'utilité pour l'évaluation est clairement établie

(Site theconversation.com, un article en ligne)

Click on Vidéos pédagogiques : les préférences des étudiant.es (Sarah Dart, Queensland University of Technology) to open the resource.
Contact site support
You are currently using guest access (Log in)
Data retention summary
Get the mobile app
Powered by Moodle