Abschnittsübersicht

  • Le conseil de perfectionnement est l'acte central de l'évaluation de la formation. En amont, il y a un recueil de données : des données objectives (faits), descriptives et quantitatives, et des données subjectives (opinions de diverses parties prenantes). Le conseil est un lieu de discussion permettant, à partir de différents points de vue, d'analyser et interpréter les données, de porter un jugement sur différentes dimensions de la formation et de faire des préconisations.  Le compte-rendu, qui doit être présenté en CFVU, servira de base aux décisions et à la mise en oeuvre d'actions d'amélioration et de valorisation.

    Description du conseil de perfectionnement dans le règlement général des études 2022-2026 "La CFVU adopte la charte de fonctionnement des conseils de perfectionnement, mis en place obligatoirement par les UFR / instituts, et examine annuellement les rapports et avis de ces conseils. Instances consultatives, les conseils de perfectionnement sont adossés à une formation ou encore à un programme de formation au sein d’une mention. Les conseils de perfectionnement participent à l’évaluation de la formation et veillent à l’adaptation de celle-ci aux attentes du monde socio-économique. Ils proposent des grandes orientations en matière de contenus d’enseignement et d’ingénierie pédagogique. Chaque conseil de perfectionnement est composé d’enseignants et enseignants-chercheurs de l’équipe pédagogique de la formation, d’étudiants, de professionnels des organismes secteurs d’activité concernés par la formation et de personnels administratifs".
    Source : règlement des études 2022-2026, https://www.univ-lyon2.fr/formation/reglement-general-des-etudes, consulté le 3 octobre 2024