Avez-vous constaté des pratiques particulières de vos étudiants avec l'IA ? Et si oui, pouvez vos les citer ?
Impossible à confirmer à ce stade... Un exemple isolé en mai dernier avec une réponse dont la syntaxe et le niveau de langue détonnent par rapport au reste des réponses, un style aseptisé et un contenu pertinent mais passe-partout (devoir en ligne : questions d'analyse filmique sur un documentaire dédié à la spatialité des risques) ; l'usage me semble systématique, mais toujours localisé, dans certains rendus ce semestre, avec l'emploi d'epithetes et une faconde inédits (compte-rendu de sortie sur le terrain). En L3 dans les deux cas. Très troublant...
Bonjour,
Une étudiante brésilienne (niveau M2) utilise Chat GPT pour l'aider à comprendre des textes complexes théoriques, et à s'approprier des concepts. Ici, l'IA sert à "vulgariser" et simplifier des notions et raisonnements pour gagner du temps (question de la langue) et se réassurer, notions qu'elle mobilise ensuite de manière personnelle dans le cadre de son mémoire de recherche.
Cdlt,
Julia Bonaccorsi
Une étudiante brésilienne (niveau M2) utilise Chat GPT pour l'aider à comprendre des textes complexes théoriques, et à s'approprier des concepts. Ici, l'IA sert à "vulgariser" et simplifier des notions et raisonnements pour gagner du temps (question de la langue) et se réassurer, notions qu'elle mobilise ensuite de manière personnelle dans le cadre de son mémoire de recherche.
Cdlt,
Julia Bonaccorsi