Vos usages de l'IA

Vos usages de l'IA

par Maxime Herve,
Nombre de réponses : 3

Quels sont vos usages de l'intelligence artificielle en tant qu'enseignant.es ?

En réponse à Maxime Herve

Re: Vos usages de l'IA

par Marie Augendre,
Exploration peu poussée à ce stade (plans de cours, développements sur des notions...) et trop peu satisfaisante et chronophage pour être mobilisée pour le moment. Une exploration prometteuse de la version gratuite de "Consensus" pour la recherche biblio (une requête sur les pfas dans le monde et les publications art-science )

par Gabriele Tosato,
Je suis enseignant d'italien au Centre de langues. Jusqu-là j'ai uniquement testé la capacité de ChatJpt de faire un résumé d'un texte, en me posant la question "est-ce qu'un étudiant pourrait utiliser chatJpt pour faire un tel devoir à sa place?" Réponse: oui, le résumé n'est pas distinguable d'un résumé fait par un humain. À la limite il peut être distingué d'un bon résumé fait par un humain: chatJpt fait un résumé critiquable, complet mais sur les contenus mais pas dans leur compréhension, banalisé.

par Laura Nieddu,
Etant enseignante de langue italienne, il m'est arrivé d'utiliser ChatGPT pour obtenir un texte sur une thématique spécifique, en donnant à la plateforme des indications sur le niveau linguistique attendu. Il m'est aussi arrivé de créer un texte avec des questions de compréhension