Ressentez-vous des besoins particuliers face à l'IA (formation, accompagnement, soutien logiciel ou matériel ...) ?
Un abonnement a gpt4 donne accès premium à des applis comme consensus que j'aimerais bien expérimenter pour la constitution de biblio, cours comme recherche. Quelqu'un a-t-il un retour sur cet outil ?
Je voudrais faire un tour d'horizon initial sur "que peut-on faire avec les outils d'intelligence artificielle existant" - mais en fait j'aurais besoin d'un autre tour d'horizon sur "quels sont les outils d'intelligence artificielle accessibles au grand public aujourd'hui". Ces deux questions "informatives" sont préalable à, ensuite, appliquer sa propre créativité sur ces outils et à les configurer dans ses propres usages.
J'ai besoin d'une initiation à partir d'un niveau quasiment nul (j'ai essayé une seule fois ChatGPT...), mais je voudrais comprendre et pas seulement appliquer: comment marchent les algorithmes? quelles sont les données qu'utilise l'IA? comment définit-on l'lA générative par rapport à d'autres usages? L'idée n'est pas seulement de changer mes usages pédagogiques ou de repérer des fraudes, mais de pouvoir à terme intégrer des discussions critiques sur l'IA à des cours de littérature sur ce que c'est qu'un auteur, par exemple.